L'historique

Certains représentants des parents d’élèves élus pour l’année scolaire 2001-2002 ont souhaité affirmer davantage leurs choix et s’investir dans des projets pour les enfants des écoles primaire et maternelle. Le statut des représentants des parents d’élèves ne permet pas d’agir concrètement, d’intervenir avec poids auprès de collectivités, d’associations ou d’entreprises, de collecter des fonds, de recevoir des dons et encore moins d’obtenir des subventions. La constitution en association de ces représentants de parents d’élèves s’est donc révélée être une voie obligatoire pour mener à bien les actions qu’ils souhaitaient entreprendre.

En 2002, l'association s'est concentrée dans la recherche de financements pour un projet de classe de neige qui n'a malheureusement pas eu lieu.

En 2002-2003, son action a permis l’installation dans chaque classe de 2 ordinateurs et d’imprimantes.

En 2003-2004, dans la continuité de l'informatisation, l'association a acquis pour l'ensemble des classes des logiciels éducatifs et une imprimante laser couleur .

En 2004-2005, c’est un appareil photo numérique, un caméscope ainsi que du matériel de jardinage qui ont pu être achetés.

En 2005-2006, en plus de l’achat de matériel et consommables informatiques, l’APRES a participé à l’élaboration et au financement du carnaval et de spectacles comme celui de Noël.

Pour la suite des actions menées par l'association, rendez-vous dans la rubrique Blog Apres

 

Les besoins

Des compétences, des informations, des aides matérielles et financières sont les bienvenues. Des nouveaux membres actifs, prochainement élus en tant que représentants de parents d’élèves, ou des nouveaux membres associés désireux d’agir pour les enfants de l’école sont nécessaires afin d’apporter leurs idées et leurs savoirs.

 

Les statuts

Les statuts au format PDF